Sandro Bucher devient le président de la section Winterthur
La section de Winterthur de l'ASLP a élu vendredi le journaliste Sandro Bucher comme nouveau président.
Sandro Bucher, 27 ans, succède au précédent président de la section de Winterthur, Marc Wäckerlin. Bucher était auparavant membre du conseil d'administration. Outre son nouveau rôle de président de section, il est également actif au sein du comité de rédaction de l'ASLP et en tant qu'auteur pour le magazine de l'association, frei denken.
"Les nombreuses fausses nouvelles et demi-vérités autour de la pandémie actuelle ont une fois de plus souligné l'importance d'une société éclairée et orientée vers la science, pour laquelle nous, les libres-penseurs, nous nous battons", déclare M. Bucher. "Je suis donc très heureux de pouvoir y contribuer avec les libres-penseurs de Winterthur. En outre, en tant que voix des personnes non confessionnelles, nous sommes un interlocuteur important dans le bastion évangélique de Winterthur".
Bucher possède un diplôme de la ZHAW en journalisme et en communication organisationnelle et travaille comme responsable des médias numériques pour un magazine suisse de connaissances en ligne à Winterthur. En raison de son engagement dans le domaine humaniste et athée, il a été invité par le pape François à la semaine préparatoire du synode des jeunes en mars 2018 pour représenter les athées du monde entier au Vatican.
Wäckerlin démissionne également de son poste de membre du comité. À l'avenir, il veut se concentrer davantage sur sa profession et la politique, notamment sur la création de sa propre entreprise.