Adhésion au Comité «Pour une protection contre la discrimination Oui»
Les libres penseurs devraient soutenir un vote en faveur de l'extension prévue de l'article 261bis du Code pénal. Cette décision a été prise à l'unanimité par le Grand Comité de l'Association de la Libre Pensée Suisse lors de sa réunion.
Le 9 février 2020, un vote aura lieu sur la question de savoir si la norme pénale en matière de racisme devrait désormais également offrir une protection contre la haine et la discrimination fondées sur l'orientation sexuelle. C'est parce que les opposants à cette protection ont recueilli le référendum. Le parlement national avait déjà dit oui à l'extension de l'article 261.
Les libres penseurs sont conscients que les articles restreignant la liberté d'expression sont sensibles et qu'il existe de bons arguments en faveur d'une reformulation fondamentale de l'article 261 (voir aussi : "Abolissons l'interdiction du blasphème!"). L'application modérée de l'article et le fait que les homosexuels et les bisexuels sont exposés à une haine très réelle témoignent clairement de l'élargissement, qui bénéficie d'un large soutien politique. C'est pourquoi l'Association suisse des libres-penseurs rejoint le comité de vote "Pour une protection contre la discrimination Oui".
Pour en savoir plus: https://contre-les-discriminations-oui.ch