Panel sur les théories de la conspiration
Panel sur les théories du complot
01 JUIN 20

Qu'est-ce qui donne naissance aux théories du complot, et comment les contenir ? Car une chose est sûre, il est bien plus fatiguant de réfuter les absurdités que de les produire. Mais pourquoi les théories grossières sur le fonctionnement du monde sont-elles si séduisantes ? Est-il utile d'essayer de les réfuter revendication après revendication ? Et comment les médias les traitent-ils ?
Telles sont les questions posées par le numéro du 1er juin de la série KOSMOPOLITICS, organisée conjointement par le KOSMOS et l'ASLP.
Participants:
- Stephan Russ-Mohl a été professeur de journalisme et de gestion des médias à l'Universita della Svizzera italiana de Lugano jusqu'en 2018. Il a fondé l'Observatoire européen du journalisme..
- Reto Stauffacher est à la tête du département éditorial des médias sociaux de la NZZ depuis 2018. Avant cela, il était directeur des médias sociaux et rédacteur multimédia au Beobachter et à la SRF.
- Conférencier: Andreas Kyriacou est consultant en gestion des connaissances et président de l'Association suisse des libres-penseurs.
La table ronde peut être consultée ici (en allemand) :
https://www.youtube.com/watch?v=OtyqZCClfII