Chez nous aussi, on aura 100 ans

La phrase "Chez nous, on aura 100 ans" - lue dans la salle d'attente d'un médecin de famille - s'applique au sens figuré au centre de soins Tertianum Etzelgut à Zurich Wollishofen - et aux Libres Penseurs.

Foto zeigt: Daniel Andres, Mitglied Alice, Thomas Schenker

Depuis une bonne cinquantaine d'années, Alice est membre fidèle de la section zurichoise de l'Association Suisse des Libres-Penseurs. A la mi-août, elle a fêté son centième anniversaire en bonne condition physique. Les membres du conseil zurichois Thomas Schenker (à droite sur la photo) et Daniel Andres ont profité de cette fête pour lui rendre visite. Le personnel du centre de soins a offert une atmosphère agréable et conviviale en plein air, dans le respect des mesures de précaution en vigueur.

Alice se souvient de sa longue vie - au cours de laquelle il y a eu aussi des périodes difficiles - avec gratitude et satisfaction. Alice a su se concentrer sur le positif et sur l'avenir pour pouvoir dire maintenant : "J'ai eu une bonne vie". Quand elle était plus jeune, elle a trouvé un équilibre stimulant pour sa vie quotidienne au bureau grâce à ses activités avec les amis de la nature et aux voyages, qui étaient très importants pour elle.

Même si aujourd'hui la mémoire ne fonctionne pas toujours aussi bien qu'elle le devrait, Alice peut toujours profiter du beau temps, des fleurs et de l'aide des gens qui l'entourent. Pour l'avenir, nous souhaitons à la jubilaire de rester en bonne santé et de vivre de nombreux moments de joie.

Les Libres-Penseurs Zurich tiennent à remercier le centre de soins Tertianum Etzelgut pour l'organisation digne et professionnelle de notre visite.

Pour le soutien des membres des Libres-Penseurs Zürich

Daniel Andres et Thomas Schenker