Communiqué de presse: Nouvelle responsable de la communication et du secrétariat de l’ASLP

Lisa Arnold prend en charge cette semaine la direction du secrétariat et de la communication de l'Association Suisse de la Libre Pensée. Elle s'occupera en outre de la mise en œuvre opérationnelle des directives stratégiques du Comité central ainsi que du développement et de l'extension de l'aide laïque aux réfugiés.

Lisa Arnold

L'Association Suisse de la Libre Pensée (ASLP) a une nouvelle responsable de la communication et du secrétariat. Lisa Arnold, auparavant responsable du développement des canaux de médias sociaux de l'Office fédéral de l'environnement pendant presque quatre ans, a joué un rôle important dans la mise en place de ceux-ci et la transmission du savoir-faire dans toute l'administration fédérale. Elle dispose donc d'une vaste expérience dans les domaines des relations avec les médias, de la communication organisationnelle, des affaires publiques, de la communication sociale et numérique et du community management.

En tant que membre de la direction de l'Association du personnel de la Confédération (APC) ainsi qu'en tant qu'enseignante dans la formation des cadres à l'Office fédéral du personnel (OFPER), elle dispose entre autres d'une précieuse expérience en matière de direction et de travail de pionnier.
Avant de rejoindre l'administration fédérale, elle a travaillé dans le domaine de la communication pour diverses agences et pour l'université de Fribourg.

« Lisa va considérablement renforcer l'efficacité de notre bureau. Nous sommes impatients de pouvoir profiter de son expérience en matière de projets de communication innovants ». se réjouit Andreas Kyriacou, président de la FSR, à propos de ce renfort.

« Une tâche passionnante avec de grandes responsabilités et toutes sortes de défis. Et une grande chance de faire vraiment bouger les choses », ajoute Arnold.

Le référendum contre la contribution de l'Etat lucernois à la construction de la caserne de la garde Suisse au Vatican ainsi que la mise en place d'une aide séculière aux réfugiés seront certainement des priorités pour l’ASLP. En ce qui concerne la séparation de l'Eglise et de l'Etat, pour laquelle l’ASLP s'engage, il reste beaucoup à faire en Suisse.