Beaucoup d'attention pour #LetBadawiFly.

L'affiche représentant Raif Badawi et notre invitation au dialogue adressée aux hôtes saoudiens à Interlaken attire beaucoup l'attention des médias suisses mais aussi internationaux. Le 10 août, le conseil municipal d'Interlaken a reçu une lettre de notre part l'invitant à revenir au plus vite sur sa décision ou à nous l'envoyer sous la forme d'une décision sujette à recours.

Raif Badawi aus dem Zug

Le téléphone du service de presse de l’ASLP sonne souvent ces jours-ci, le président Andreas Kyriacou en remercie le conseil municipal d'Interlaken sur Twitter : « Sans la tentative de censure du conseil municipal, nous aurions sans doute dû faire des efforts nettement plus importants pour accompagner notre campagne dans les médias ». L'intérêt pour l'histoire, l'évolution et Raif Badawi est grand, divers journaux, chaînes de télévision et portails en ligne en parlent.

Le soutien individuel vient par exemple de politiciens comme la conseillère nationale Natalie Imboden, qui demande sur Twitter « La liberté d'expression ne s'applique-t-elle pas à Interlaken ? » et Adrian Aulbach, coprésident des Verts Interlaken-Oberhasli. Mais l'affiche suscite également un grand intérêt au niveau international, notamment de la part de Hillel Neuer de UN Watch, qui s'engage pour cette cause au niveau international.

Un soutien fort à tous les niveaux.

Après les articles de la Bernerzeitung, du Berner Oberländer et du Blick, le service de presse humaniste, la Jungfrau Zeitung (sous forme de lettre de lecteur), msn diffuse la contribution du Blick, la posse a fait son chemin jusqu'au Canada et au Venezuela. Des blogueuses comme lemondedekitchi commentent également la tentative de censure sur leurs portails : « Je ne voulais toutefois pas manquer de relater ici une action dans l'Oberland bernois, que j'apprécie par ailleurs ».

La femme de Raif Badawi, Ensaf Haidar, a remercié personnellement sur Twitter et apporte un soutien actif. Elle accompagne l'action depuis la remise du Prix de la Libre Pensée à elle, Raif Badawi et son avocat Waleed Abulkhair en 2015. « Nous sommes incroyablement heureux de ce grand soutien et de l'attention portée à notre cause si importante », remercie Lisa Arnold, responsable de la communication et directrice du bureau de l'ASLP.


L’ASLP met volontiers à disposition de plus amples informations, des photos, etc. Actuellement, trois affiches sont placardées à Interlaken et à Berne, d'autres viendront s'y ajouter à partir de lundi. Les affiches dans les cars postaux et les trains BLS sont déjà visibles.

Contact

Lisa Arnold
Directrice du bureau et résponsable de la communication
Secrétariat Association Suisse de la Libre Pensée
www.libre-pensee.ch 
gs@frei-denken.ch
+41 76 805 06 49

Spenden für die Kampagne!