Sprint final de la pétition "Le million devant le peuple"
Plus de 3000 personnes déjà nous soutiennent et disent que le million valaisan doit être soumis au peuple.
Plus nous récolterons de signatures, plus le message adressé au gouvernement valaisan sera clair. Aidez-nous à récolter des signatures à Brigue et à Martigny ce week-end (10 et 11 décembre).
Alors inscris-toi dès maintenant dans le Doodle:
Des considérations de droit public montrent clairement que ce don ne peut pas être considéré comme d'utilité publique et qu'il est en contradiction avec le règlement d'utilisation des fonds de la Loterie romande - qui exige de ne pas entrer en matière sur des demandes à caractère essentiellement confessionnel. Les gardes doivent être des catholiques pratiquants. C'est pourquoi le projet est clairement confessionnel.
La chaîne alémanique Canal9 a également enquêté sur cette affaire et a découvert qu’il y avait de fausses déclarations dans la demande de don faite par la Fondation de la caserne des gardes suisses.
Ainsi, la CdC précise: "La Conférence des gouvernements cantonaux a [...] expressément décidé de renoncer à émettre une recommandation à l'intention des cantons".
...et plus encore...
"Nous sommes conscients que certains milieux font courir le bruit de l'existence d'une telle recommandation. Cette rumeur est toutefois dénuée de tout fondement".
Certes, 100'000 francs sont probablement perdus. Mais cela vaut définitivement la peine d’encore lutter pour 900'000 francs qui n'ont pas encore été versés au Vatican. Et qui plus est, nous donnerons un signal contre ce gaspillage d'argent dont le Valais a tant besoin.
N'oubliez pas : envoyez un rappel à vos amis : Le million devant le peuple!
Fais un don maintenant pour que nous puissions continuer à accompagner de tels votes à l'avenir
(Scanner le code QR avec l'application bancaire ouverte)